Transgénérationnel, qu'est-ce que c'est ?

psychogelealogie

Le saviez-vous ?

On connait la génétique, on parle beaucoup de l'EPIGENETIQUE et le fait d'activer ou non les gênes en fonction du mode de vie, mais on connait peu les notions de "transgénérationnel" et de "psychogénéalogie".

Lorsque l'on se sent bloqué dans la vie, que l'on a l'impression que les situations et/ou les sensations se répètent et que l'on ne comprends pas pourquoi, il peut s'agir de programmes, croyances et peurs qui nous on été transmises.

Lorsqu'une femme est enceinte, elle porte en elle son enfant mais aussi la genèse de sa descendance. Le système reproducteur  féminin  se crée durant la gestation, autour du 4ème mois de grossesse. Cela signifie, qu'une part de nous est présente dans l'ovaire de notre mère lorsqu'elle était dans le ventre de notre grand-mère. On a donc vécu quelques mois dans le ventre de notre grand-mère et des années dans le ventre de notre mère avant de venir au monde.

Nous portons donc en nous un héritage génétique mais aussi le vécu, les mémoires, les croyances et les programmes de notre lignée, de notre arbre généalogique.

Alors comment se libérer des mémoires inconscientes ? C'est un travail de prise de conscience, de mise en lumière et d'enquête sur les sources de traumatismes, d'émotions non exprimées, fait familiaux, secrets de familles, des non dits. L'approche holistique de la naturopathie, pousse sans cesse à la recherche de la cause, de la cause, de la cause d'un déséquilibre de l'organisme, de douleurs, de maladies. En effet, le facteur psycho-émotionnel, lié à la qualité du terrain (constitution de base et hygiène de vie) de la personne font souvent le nid des "mal à dit".

Pour aller plus loin

Livres de Chantal Rialland 

Faire de sa psychogénéalogie une chance. Donner du sens à son histoire pour devenir soi-même

Cette famille qui vit en nous. Nous sommes les enfants de notre enfance

Vidéo intéressante