Transgénérationnel, qu'est-ce que c'est ?

transgenerationnel

Le saviez-vous ?

On connait la génétique, on parle beaucoup de l'épigénétique et le fait d'activer ou non les gênes. On connait peu les notions de transgénérationnel, de psychogénéalogie.

Lorsque l'on se sent bloqué dans la vie, que l'on a l'impression que les choses se répètent ou que nos réactions plus fortes que nous, il s'agit peut être de programmes, croyances et peurs qui nous appartiennent pas.

Lorsque une femme est enceinte, elle porte en elle son enfant mais aussi la genèse de sa descendance. Le système reproducteur  féminin  se cré durant la gestation, autour du 4éme mois de grossesse.

Cela signifie, qu'une part de nous est présente dans l'ovaire de notre mère lorsqu'elle était dans le ventre de notre grand mère. On a donc vécu quelques mois dans le ventre de notre grand-mère et des années dans le ventre de notre mère avant de venir au monde.

Nous portons donc en nous un héritage génétique mais aussi le vécu, les mémoires, les croyances et les programmes de notre lignée, de notre arbre généalogique féminin.

Alors comment se libérer des mémoires inconscientes ? C'est un travail de prise de conscience, de mise en lumière et d'enquête sur les sources de traumatismes, d'émotions non exprimées, fait familiaux, secrets de familles, des non dits.

En naturopathie, nous travaillons sur une première approche grâce à l'anamnèse et le décodage biologique pour avoir des pistes de compréhension des douleurs et des maladies.

L'approche holistique de la naturopathie, pousse sans cesse à la recherche de la cause, de la cause, de la cause d'un déséquilibre de l'organisme, de douleurs, de maladies.

Le facteur psycho-émotionnel, lié à la qualité du terrain (constitution de base et hygiène de vie) de la personne font souvent le nid des "mal à dit".

Des thérapeutes comme des psychogénéalogistes, sont spécialisés sur cette quête de sens en menant l'enquête de manière plus approfondie.

 

Pour aller plus loin voici une vidéo intéressante.