Cycle féminin, cycle lunaire

Bien-être
cycle feminin et lunes

Les femmes & leur lunes

Le cycle féminin et le cycle lunaire sont intimement liés avec leur phases croissantes et décroissantes. La lune influence les marées et les êtres humains (composés de +50% d’eau) aussi !

Tout dans la nature est par essence cyclique : l’alternance des saisons, du jour et de la nuit, et même l’univers. Les femmes nubiles en particulier sont confrontées à la nature cyclique de leur système reproductif chaque mois, mais aussi les femmes qui n'ont plus leurs règles, celle qui sont sous pilule et les hommes.

Le cycle des hommes est comparable à celui du soleil (plutôt court, sur la journée) alors que celui des femmes est proche de celui de la lune. La lune joue sur les marées et sur nous aussi Être Humains, sommes composés essentiellement d’eau !


Le corps des femmes connaît chaque mois une vraie danse hormonale.

Chaque jour est différent, avec un taux hormonal qui varie sans cesse et qui se répercutent sur la vitalité, l'humeur, les émotions, au fur et à mesure de l'avancée dans le cycle. Reprendre contact avec sa nature cyclique permet de mieux vivre chaque phase du cycle. L’homme ayant conscience de cela pourra aussi mieux comprendre sa femme s’adapter et tirer profits de chaque phase.

Gaelle Baldassari de @kifftoncycle parle de « surfer sur son cycle » pour expliquer les variations d’humeur et d’énergie :

  • Après les règles, la surfeuse prend son élan, pour prendre de la vitesse et attraper la vague qui arrive. Elle est rapide, efficace et déterminée, focus sur ses objectifs. C’est le meilleur moment pour LANCER SES PROJETS.

 

  • La période d’ovulation, elle est debout sur sa planche, rayonnante, elle récolte les fruits de la phase précédente et a envie de partager et de se SOCIABILISER !  

 

  • Avant les règles, elle rentre dans le tube, elle voit les choses plus sombres qu’elles ne sont vraiment. Elle doute, manque de confiance, mais cette INTROSPECTION lui permet d’être encore plus CREATIVE pour trouver des solutions.

 

  • Pendant les règles, la surfeuse posée sur sa planche à envie de se RESSOURCER et faire le bilan de cette session de surf en faisant des choix pour le nouveau cycle qui redémarre.

La plupart des femmes ont leur règles autour de la nouvelle lune et sont calées au cycle lunaire. D’autres, à l’inverse les ont à la pleine lune, beaucoup plus intense !

Je vous invite, à vous observer le temps d’un cycle, à accueillir les émotions qui viennent comme des vagues, à identifier quand vous avez plus ou moins d’énergie.