Rituel de vitalité : respiration cohérence cardiaque

Bien-être
Dose de bonheur : cohérence cardiaque

Rituel de vitalité : respiration cohérence cardiaque

Rituel de respiration

Comment voir la vie en rose ?

Selon les neurosciences c'est possible grâce à la respiration :)

L'exercice respiratoire « cohérence cardiaque » permet au couple cerveau - cœur d’être en cohérence, dans la même longueur d’onde ;)

Ainsi, le sentiment de bien-être se fait rapidement sentir.

Il s’agit tout simplement de s’asseoir confortablement, en se tenant droit et en étirant la colonne vertébrale, puis de faire consciemment 6 respirations par minute en adoptant une respiration lente, ample, régulière et abdominale.

Vous pouvez aussi utiliser un support visuel et sonore grâce à l'appli (RespiRelax)

En 5 minutes

5 minutes 3x par jour avec un effet bien-être qui dure 5H

Cette pratique permet au corps non seulement d'équilibrer son système nerveux mais aussi d’avoir sa DOSE de bien-être en activant les hormones qui font du bien :

  • Dopamine : Plaisir
  • Ocytocine : L’attachement
  • Sérotonine : Bonheur
  • Endorphine : Meilleur tolérance à la douleur

 

Et si on passait de la tête au cœur ?

Les découvertes en neurosciences ont démontré que le cœur est aussi un cerveau. Comme l’intestin, le « 2ème cerveau », le cœur aussi a des neurones et son champ électromagnétique est le plus puissant de tous les organes : 5 000 fois plus puissant que le cerveau !

Ce champ d’énergie varie selon notre état émotionnel, les émotions influencent les battements de notre cœur : stress et anxiété créent des palpitations et des sensation désagréables, entretenues par une spirale de pensées en boucle.

Revenir au cœur permet d’activer les émotions positives et voir les choses sous un autre angle, avec plus de compassion envers soi et envers les autres.

L’invitation de voir les choses avec l’espace du cœur, permet de revenir à soi, à l’instant présent et de vraiment voir les choses comme elles le sont avant d’agir, juger ou prendre une décision.

Être dans le cœur c’est aussi élever sa vibration (l'énergie que l'on émet), être dans une fréquence plus positive. 

Selon le Dr Joe Dispenza « Là où l’on place notre attention, on place notre énergie »

Lors des méditations de cet expert en neurosciences et physique quantique, après avoir atteint un état de sérénité, il est demandé de visualiser la réalisations de nos projets futur comme si c'était réalisé, avec joie, gratitude et l'étincelle de la puissance du coeur.